HomeLe GambrinusclubLe comitéLe collectionAgendaLe ShopContact

Le Gambrinusclub de Belgique

Le club a été fondé en 1978. Il s’agit du plus ancien et du plus important club de Belgique. Converti en 1986 en asbl, avec comme but principal inscrit dans les statuts : réunir les collectionneurs d’articles publicitaires de brasseries. Pour ce faire, le Gambrinusclub organise des journées d’échanges, en insistant sur les échanges, les vendeurs et charlatans étant interdits.

Chaque année, 5 journées sont organisées. Deux journées locales à Deurne (près d’Anvers) et trois journées internationales dont deux fixes à Deinze en mars et à Hoegaarden en novembre. La troisième journée a lieu dans un endroit variable en fonction de la brasserie avec laquelle nous collaborons.

Le club publie un trimestriel de qualité, le "Gambrinus magazine". En plus de l’agenda des activités et les renseignements généraux sur le club, vous y trouverez une rubrique concernant les nouveaux sous bocks, une rubrique identique pour les étiquettes, les nouvelles marques de bières, l’identification de marques inconnues, des nouvelles du monde brassicole et les petites annonces gratuites de nos membres. Chaque magazine contient également un article fouillé concernant l’histoire d’une brasserie disparue ou encore en activité. Cet article est richement illustré, suivant la disponibilité du matériel existant.

Nous avons également 2 services de commande , sous bock (BV) et étiquettes (BE), qui fournissent un envoi deux fois par an. Le Gambrinusclub procure également un choix de livres et catalogues sur les brasseries belges. Nous offrons notamment un catalogue de cartes à jouer des brasseries belges, un catalogue de collerettes et le Brauerei-Verzeichnis Belgien (un répertoire de plus de 4000 brasseries belges). Nous publions également le répertoire des marques de bières belges (actuellement en cours de révision).